VOYAGE AU BOUT DU MONDE

Voyage entre l’Argentine et Chili 21 jours…

La Patagonie chilienne et argentine est aujourd’hui très reconnue dans le monde pour sa beauté et sa grande extension du territoire vierge. Un voyage de 3 semaines pour visiter les plus beaux endroits du sud du Chili et de l’Argentine. De Buenos Aires à la ville la plus éloignée du monde, Ushuaia. Des lieux d’une beauté et d’une diversité variée. Tierra del Fuego, Torres del Paine, El Calafate, El Chalten, marches selon votre rythme et votre capacité physique.

Points forts du programme:

Ville de Buenos Aires, Argentine.

Ville d’Ushuaia, Argentine.

Parc Lapataia, Ushuaia, Argentine.

Trekking Cerro del Medio, Ushuaia, Argentine.

Ville de Punta Arenas, Chili.

Manchots d’île Magdalena, Détroit de Magellan, Chili.

Ville de Puerto Natales, Chili.

Circuit Trekking Double W, Parc National Torres del Paine, Chili.

Navigation glacier Grey, Chili.

Glacier Perito Moreno, El Calafate, Argentine.

Circuit de trekking El Chalten, Monte Fitz Roy, Argentine.

 

Mois de Départ: Novembre 2020, Janvier 2021, Février 2021 et Mars 2021

Jour 2/ Arrivée à Buenos Aires

Après midi, visite de la ville avec guide francophone.

Jour 3/ Buenos aires – Ushuaia

Vol interieur à la ville de Ushuaia, après midi excursion en bateau sur le canal Beagle jusqu’au phare des Éclaireurs.

Jour 4/ Trekking Ushuaia - Parc Lapataia

Transfert vers le parc Lapataia. Découverte de la forêt native primaire, belles vues des  sommets de la cordillère de Darwin. Retour en fin de la journée á Ushuaia. 5 h de marche.

Jour 5/ Trekking Cerro del Medio Ushuaia

Randonée du cerro del Medio.Très belle randonnée, nous partons d’Ushuaia, nous allons monter au-dessus de la ville. La vue est grandiose de la ville d’Ushuaia et au fond le canal Beagle et les îles montagneuses chiliennes, descente vers  Ushuaïa.7 h de marche. M = D : 800 m.

Jour 6/ Ushuaia – Ville de Punta arenas (Chili)

Journée en transfert privé, pendant 4 heures nous traversons toute la Terre de Feu argentine pour arriver à la frontiere  chilienne, nous continuons la route vers la reserve naturel des pingouins royaux. Nous allons visiter une colonie des pingouins qui sont y installés ca fait 5  ans, et puis rejoindre la ville de Punta Arenas. La capitale de la Patagonie chilienne. Nuit à l’hôtel.

Jour 7/ Punta Arenas – Île Magdalena

Le matin visite au centre ville, l’après-midi, excursion en bateau sur le Detroit de Magellan vers l’île Magdalena, une reserve naturel de 120.000 pingouins de Magellan. Nous retournons à Punta Arenas. Nuit à l’hôtel.

Jour 8/ Punta Arenas – Puerto Natales

Nous traversons l’esteppe patagonique et les  forêts de Magellan, 250 kilometres vers le nord jusqu’à Puerto Natales, sur les bords de la baie de la Dernière Espérance au Chili. On va s’instaler à l’hôtel, et l’après-midi, excursion vers la montagne Dorothea en face du canal de la Dernière Espérance. On profite de la vue sur cette montagne du village de Puerto Natales et la Cordillère des Andes. Nuit à l’hôtel.

Jour 9/ Puerto Natales - Parc National Torres del Paine

Poursuite de la route en transfert privè jusqu’au Parc National Torres del  Paine, patrimoine de l’Unesco. Installation dans un gîte (Refugio Central). L’aprés midi, petite marche vers la lagune Inge 2.30 h. aller retour. Nuit au refuge, belle vue des célèbres tours de granite.

Jour 10/ Randonnée au Belvédère Mirador base las Torres

Un des endroits plus impressionnants du Parc National. Depuis là nous allons contempler les imposantes Torre Sur (2.850 m), Torre Central (2.800 m.), Torre Norte (2.600 m.) la montagne le Nid du Condor, et le Glacier Torres. Nuit au Refuge El Chileno (7 à 8 heures de marche 18 Km).

 

Jour 11/ Refuge El Chileno — Refuge Los Cuernos

Nous partirons vers le refuge Los Cuernos, pendant la marche on profite des belles vues sur le Lac Nordenskjöld et les glaciers suspendus sur le mont Almirante Nieto, 4 à 5 heures de marche, nous arriverons au Refuge Los Cuernos (11 Km).

Jour 12/ Randonnée Los Cuernos – Vallée du Français –Domos du Français

Belle rando vers La Vallée du Français, cette vallée offre une vue à couper le souffle sur les sommets environnants:Paine Grande, le Cathedral, la Feuille, la Masque, l’épée, l’aileron de Requin et le Corne Norte. Retour par le même chemin vers Camp italien pour continuer vers les Domos Francés. Nuit au Domos Francés.(10 à 12 heures, 20 Km).

Jour 13/ Domos du Français - Lac Pehoe - Lac Grey

La première section est vers au Camp Italian, puis on va continuer vers le lac Pehoe, où nous allons prendre le bateau pour franchir le lac Pehoe, on va récupérer notre navette et on roule vers le lac Grey, après midi navigation vers le glacier Grey. Nuit á l’hôtel.

Jour 14/ Village Serrano – Ville El Calafate (Argentine)

Transfert privé pour aller à la ville de El Calafate 6 heures de route. Nuit à l’hôtel.

Jour 15/ El Calafate - Glacier Perito Moreno - El Chaltén

Excursion au glacier Perito Moreno une des merveilles de la planète. Retour à El Calafate après-midi, transfert privé (3 h) pour El Chaltén, petit village au pied du massif Fitz Roy. Nuit à l’hôtel.

Jour 16/ El Chaltén - Lagune Torre

Nous partons depuis le village du Chaltén pour aller en direction de la lagune Torre, la vue du Cerro Torre c’est extraordinaire, descente à El Chaltén. 6 h de marche aller retour. Nuit à l’hôtel.

Jour 17/ Mont Pliegue Tumbado - El Chaltén

Journée complète de randonnée pour monter jusqu’au belvédère du Pliegue Tumbado, vue exceptionnelle du cerro Torre et le Fitz Roy. Descente par le même chemin jusqu’à notre hôtel,7 à 8 h de marche.Nuit à l’hôtel.

Día 18/ El Chaltén - Camp Poincenot - lagune de los Tres.

Montée vers la lagune de Los Tres, exceptionnel belvédère au pied du Fitz Roy, 8 h de marche, retour à el Chaltén. Nuit à l’hôtel.

Jour 19/ El Chaltén - El Calafate - Buenos Aires

Nous revenons en transfert privé pour El Calafate à l’aéroport, nous allons prendre vol pour Buenos Aires. Nuit à l’hôtel.

Jour 20/ Buenos Aires

Visite des quartiers à Buenos aires avec un guide Francophone.

Jour 21/ Buenos Aires - La France ou autre destination

Transfert vers l’aéroport internacional, vol vers la France ou une autre destination.