LES VRAIS MARCHEURS

21 jours de voyage entre la Patagonie Chilienne et l’Argentine…

Pour les grands marcheurs de sentiers et de montagnes, lors d’un voyage de 21 jours, nous découvrirons les lieux de randonnée les plus emblématiques de la Patagonie argentine et chilienne. Promenades à travers El Chalten en admirant le célèbre mont Fitz Roy, le Parc National Torres del Paine et ses célèbres Torres del Paine, se terminant en Tierra del Fuego dans la ville mythique d’Ushuaia.

Points forts du programme:

Ville de Buenos Aires, Argentine.

Glacier Perito Moreno, El Calafate, Argentine.

Le Grand Circuit Parc National Torres del Paine, Chili.

Glacier Grey, Chili.

Trekking à El Chalten, Monte Fitz Roy, Argentine.

Trekking à El Chalten, Cerro Torre, Argentine.

Navigation dans le canal de Beagle, Ushuaia, Argentine.

 

Mois de Départ: Novembre 2020, Janvier 2021, Février 2021 et Mars 2021

Jour 2/ Visite de la ville de Buenos Aires et ses environs

Visite à la ville de Buenos Aires et ses célèbres quartiers, excursion avec un guide francophone.

Jour 3/ Buenos Aires - El Calafate

Transfert à l’aéroport et vol Buenos Aires à El Calafate, aprés midi, visite au Glacier Perito Moreno et navigation.Nuit a El Calafate.

Jour 4/ Ville El Calafate - Frontière Cerro Castillo - Parc National Torres del Paine (Chili)

Le matin nous prenons un bus de ligne local depuis El Calafate à Cerro Castillo la frontière de Chili, nous traversons la frontière et nous prenons notre transfert, nous roulons au parc Torres del Paine Chili.Nuit au refuge Norte.

Jour 5/ Refuge Norte - Camping Seron

Première journée de marche à travers la forêt native, journée dédiée à la marche facile, avant de commencer « le grand circuit » en patagonie chilienne, peu de dénivelé.Nuit au camping Seron, 5 heures de marche.

Jour 6/ Camping Serón - Refuge Dickson

Longue journée de marche 20 kilomètres nous allons marcher à  côté de la rivière Paine la plus célèbre dans le parc, en marchant  tout au fond nous avons la premiere vue des Andes Patagones et la Calotte glaciere, 350 km longuer, 8 heures de marche.Nuit au refuge Dickson.

Jour 7/ Refuge Dickson - Camping Los Perros.

Marche à travers de la forêts ancienne de la Patagonie, 6 heures de marche, nous allons commencer à monter jusqu’à 550 mètres de dénivelé, on passera en face du glacier Perros.Nuit au camping Los Perros.

Jour 8/ Camping Los Perros - Refuge Grey

Cette journée sera une des journées plus belles de marche dans le parc, nous allons quitter les forêts de Magellan et on va commencer à decouvrir des paysages de haute montagne, nous atteignons les 1200 mètres de dénivelé où nous avons la meilleure vue du glacier Grey, 27 km de long et aussi de la calotte glaciere la troisiemme réserve d’eau douce du monde,16.800 km carrés.Nous allons continuer vers le refuge Grey, 10 heures de marche 22 km.Nuit au refuge Grey.

Jour 9/ Refuge Grey - Refuge Paine Grande

Journée dediée dans la matinée pour s’approcher au glacier Grey, quelle superbe aventure pendant 2 heures en kayak nous passerons entre les icebergs du glacier, ayant devant nous le bras nord du glacier, l’après-midi marche vers le refuge Paine Grande 11 km 3,5 heures de marche.Nuit Refuge Paine grande.

Jour 10/ Refuge Paine Grande - Vallée du Français - Refuge Cuernos

Longue journée de randonnée, 22 km en direction nord-est vers le camp Italien en bordant le lac Pehoe et devant nous le majestueux et imposant mont Paine Grande avec 3.050 mètres, nous continuons vers la vallée du Francais apres, 2h 30 de marche nous arrivons au camp Italien, puis on va commencer à monter sur le côté de la rivière du Français, une belle vue sur le glacier du Français 2h 30 heures de marche pour atteindre le belvédère du Britanic, vue à 360 degrés de toutes les montagnes de granit, Cerro Castillo, Cota 2000, la Cathédrale, l’aileron de Requin, Fortaleza, dénivelé 900 mètres, nous revenons sur le même chemin vers le camp Italien où nous continuerons en direction du refuge Los Cuernos.Nuit au Refuge.

Jour 11/ Refuge Cuernos - Refuge El Chileno

Journée de marche vers la vallée de l’Ascencio, nous allons border le lac Nordenskjol et nous continuons à côté de la montagne Almirante Nieto 2.668 mt. on passe à côté de la lagune Inge et puis nous allons commencer à monter lentement jusqu’a 500 mètres de denivele, nous arrivons au refuge Chileno situé au milieu de la vallée de l’Ascencio, 5 heures de marche 14 km.Nuit au refuge .

Jour 12/ Refuge Chileno - Belvédère Las Torres

Journée de marche vers les 3 pics de granit appelé Torres del Paine, nous allons marcher dans la forêt en montant peu a peu la pente pour atteindre les 875 mètres au pied des 3 célèbres sommets de granit de 2.850, 2.800 et 2.600 mètres, vue à couper le souffle le glacier pied de mont et la lagune turquoise, nous revenons sur le même chemin vers le camping Torres où nous prenons notre transfert pour aller à l’autre côté du parc où nous allons dormir, cabanes très confortables au village Serrano dehors du parc avec une vue magnifique sur le massif.

Jour 13/ Torres del Paine – El Calfate – El Chaltén

Journée de transfert pour aller vers le Fitz Roy, la montagne plus célèbre de la Patagonie sud, nous traversons la frontière du Chili et nous retournons en Argentine on arrive à El Calafate à midi et nous continuons la route vers le petit village El Chalten, pendant le voyage nous profitons du paysage et la faune on passe à côté du lac Argentino et le lac Viedma, arrivée l’après-midi au célèbre village de El Chalten, capitale de l’escalade.

Jour 14/ El Chaltén – Mont Pliegue Tumbado

Journée consacrèe á la marche vers le belvédère du Pliegue Tumbado, nous marchons dans la forêt et nous allons monter jusqu’a 900 mètres, d’où vous pouvez voir les 2 plus célèbres massifs de la Patagonie Argentine, Cerro Torre et le mont Fitz Roy, retour sur le même chemin 8 heures de marche.Nuit à l’hôtel.

 

Jour 15/ El Chaltén – Cerro Torre

Journée dédiée à la marche vers le Cerro Torre, nous commençons la marche très tôt depuis El Chalten et nous montons vers la laguna Torres et le belvédère où nous avons une belle vue sur l’imposant Cerro Torre, certainement le plus célèbre du monde avec son aguille de granit, nous retournons à El Chalten 6 heures de marche.Nuit à l’hôtel.

Jour 16/ El Chaltén – Camp Poincenot – Lagune de los Tres

Aujourd’hui c’est l’excursion plus importante en Argentine.Nous allons vers le belvédèr Lagune de los Tres, nous passons à côté de la lagune Capri depuis là on a une belle vue du fameux massif du Fitz Roy on arrive au camp Poincenot où nous commençons à monter la moraine pendant une heure, on arrive au belvédèr de Los Tres, on a une belle vue des 3 glaciers suspendus et l’imposant Fitz Roy, retour à El Chalten.Nuit à l’hôtel.

Jour 17/ El Chaltén – El Calafate

Transfert à El Calafate à l’aeroport de El Calafate, nous prenons le vol pour la ville la plus australe du monde Ushuaia.Journée libre.Nuit à l’hôtel.

Jour 18/ El Calafate - Ushuaia – Canal Beagle

Excursion en bateau le matin au phare des Eclaireurs, pendant la navigation nous verrons des cormorans, lions de mer.Retour à Ushuaia, 3 heures de navigation, après-midi libre.

Jour 19/ Ushuaia – Parc Lapataia

Transfert au parc Lapataia, 5 heures de marche au long du canal Beagle, belle vue de l’île Navarino et la cordillère Darwin.Retourne à Ushuaia.Nuit à l’hôtel.

Jour 20/ Ushuaia – Buenos Aires

Le matin, vol à Buenos Aires, arrivée à l’aéroport, accueil et vol international à la France ou autre destination.