LES VOLCANS DE L’ ARAUCANIE

 14 jours et 6 ascensions dans la région de l’Araucanie

Programme créé pour les amoreux de la montagne, pendant 15 jours, nous voyageons dans le cœur de la Araucanie pour monter 6 volcans les plus attractifs dans cette région, avec des altitudes  entre 1600 et 3000 mètres, nous apprécierons la beauté de la région dans un environnement naturel et aventureux, PATAGONIETREKKING a choisi  entre sentiers de randonnée et des ascensions au volcan Lonquimay, volcan Batea Mahuida, volcan Sierra Nevada, volcan Llaima, volcan Solipulli et volcan Villarrica, sentiers de randonnée au lac Galletue, lac Conguillio, Parc National Conguillio, le Parc National Villarrica et visite aux thermes naturels.

Points forts du programme:

Ville de Santiago du Chili.

Ville de Temuco, Chili.

Termas de Malalcahuello, Chili.

Ascension du volcan Lonquimay, Chili.

Lagune de Galletue, lagune d’Icalma, Chili.

Trekking Batea Mahuida, Chili.

Parc National Conguillio, Chili.

Montagne Sierra Nevada, Chili.

Ascension du volcan Llaima, Chili.

Volcan Solipulli, Chili.

Ascension du volcan Villarrica, Chili.

Ville de Pucón, Chili.

 

Mois  de Départ: Septembre 2021 et Octobre 2021

Jour 1/ Temuco – Malalcahuello

Arriveé à la ville de Temuco capitale de L’Araucanie, départ pour la ville de Malalcahuello 3 heures de route, en admirant le paysage de cette région célèbre, le premier jour après-midi visite aux thermes  et  préparer notre équipe pour notre première ascension au volcan  Lonquimay. Nuit à Malalcahuello.

Jour 2/ Malalcahuello – Volcán Lonquimay

Nous partons très tôt de la ville de Malalcahuello au pied du volcan  Lonquimay où nous commençons à monter à 2890 mètres d’altitude, pour atteindre le sommet où nous aurons une vue magnifique sur le volcan Tolhuaca, Llaima, Villarrica et Lanin, temps de marche d’environ 8 heures. Nuit à  Malalcahuello.

Jour 3/ Lac Galletue – Lac Icalma

Nous partons dans la matinée vers la lagune Galletue, dans le coeur de la chaîne andine et ses beaux paysages où nous ferons un trekking de 3 heures en visitant le point de vue des volcans et aussi les grottes volcaniques, une courte pause pour reprendre la route vers le village d’Icalma et son magnifique lac où nous dormirons ce soir.

Jour 4/ Volcán Batea Mahuida – Parc National Conguillío

Nous partons tôt vers notre deuxième ascension du volcan éteint Batea mahuida avec une formation très particulière, nous monterons jusqu’aux 1.630 mètres, où nous aurons une belle vue sur le lac Icalma et ses environs, 5 heures de marche, retour à Icalma où nous prendrons la route vers le célèbre parc Conguillío, ce soir nous dormons là.

Jour 5/ Sierra Nevada – Parc National Conguillío

Nous partons très tôt pour notre troisième jour de randonnée, pour ce jour nous monterons à la célèbre Sierra Nevada depuis ses 2.500 mètres nous pourrons apprécier une vue magnifique sur le volcan Lonquimay, Tolhuaca et les imposants volcans Llaima et le lac Conguillío à ses pieds, 8 heures de marche. Nuit dans le parc.

Jour 6/ Trekking Parc National Conguillío

Nous partons très tôt vers le secteur du lac Captren où nous commencerons un trekking à travers le secteur de Los Carpinteros où nous marchons vers la lagune Captren et nous rentrons  dans la forêt millénaire d’araucarias, on visite l’araucaria un arbre de 1800 ans, nous continuons le chemin vers la cascade appelé Le voile de la mariée, temps de marche 3,30  retour à notre camp de base pour dîner. Nuit dans le parc.

Jour 7/ Ascencion Volcán Llaima

Nous partirons très tôt pour profiter de notre cinquième journée de randonnée qui sera la plus intense dans ce secteur, cette journée c’est destinée à la quatrième ascension, le volcan Llaima, le seul volcan d’Amérique du Sud avec 3 sommets, 3125 mètres, temps approximatif de marche 9 heures, retour à notre auberge.Nuit dans le parc.

Jour 8/ Volcán Solipulli

Nous partons très tôt vers le secteur de Solipulli, où nous monterons ce fameux volcan avec son sommet recouvert d’un glacier de 5 kilomètres de diamètre et de 200 mètres d’épaisseur, temps de marche estimé à 7 heures environ, retour à notre auberge.Nuit dans le parc.

Jour 9/ Parc National Conguillío – Currarehue

Nous quittons le Parc National Conguillío et nous nous dirigeons vers les lacs Colico et Caburga dans le célèbre parc national Huerquehue, où nous allons profiter les thermes de San Sebastian et nous continuons  à notre destination au village de Pucón.

Jour 10/ Volcán Villarrica

Pour ce jour nous avons l’ascension au volcan Villarrica avec une altitude de 2847 mètres, l’un des volcans les plus actifs au monde, 8 heures de marche, ce soir nous dormons à Pucón.Nuit à l’hôtel.

Jour 11/ Ville de Pucón

Pour ce jour nous avons la descente de la rivière Trankura dans la matinée et dans l’après-midi libre, nous dormons à Pucón.

Jour 12/ Traitaco Trekking

Nous partons pour la ville de coñaripe à 70 kilomètres de Pucon, où nous marchons dans le secteur Traitraico en face du lac Calafquen en admirant la biodiversité des plantes et de la flore indigène. Temps de randonnée 8h30 aller-retour.Nuit à Pucón ce soir.

Jour 13/ Pucón - Temuco

Nous partons en route vers la ville de Temuco, la capitale de l’Araucanie. Nous commençons notre tour de la ville en visitant le musée de L’Araucaníe où nous allons connaître un peu plus sur l’histoire de ce groupe ethnique guerrier,  » les Mapuches  » qui sont  encore un peuple vivant jusqu’à nos jours. Visite du marché libre pittoresque sur l’Avenida Aníbal pinto, où nous trouverons le mélange des cultures entre chiliens et mapuches dans un environnement commercial et populaire de notre région, nous visiterons également le célèbre musée des trains inspiré et dédié à notre poète local prix Nobel de littérature en 1971 Pablo Neruda, pour finir avec la visite au point de vue de la colline Ñielol, où nous aurons une belle vue sur la ville de Temuco, pôle principal de l’entrée à la région des lacs.

Jour 14/ Ville de Temuco – Santiago de Chili

Transfert à l’aéroport de Temuco et vol pour Santiago de Chili. Nuit à l’hôtel.