CHILI...BOLIVIE ET PÉROU

 24 jours entre le désert..les lacs et le montagnes

Un voyage de 24 jours entre le Chili, la Bolivie et le Pérou. Pays de contrastes et de multicultures, de l’Altiplano chilien en passant par le célèbre Sud Lípez en Bolivie, le lac Titicaca, Isla del Sol et en continuant par Puno et ses îles flottantes de la tribu Uros, Arequipa et son canyon Colca, se terminant par les merveilles de Cusco et Machu Picchu. Un voyage entre déserts, montagnes, lacs et ruines archéologiques. Témoins d’un passé qui, jusqu’à aujourd’hui, ne cesse de nous étonner.

Points fort du programme:

Santiago du Chili.

Ville de Valparaiso, Chili.

Village de San Pedro de Atacama, Chili.

Lagune Miscanti et Miñiques, San Pedro de Atacama, Chili.

 Geysers de Tatio, San Pedro de Atacama, Chili.

Vallée de la Lune, San Pedro de Atacama, Chili.

Sud Lípez, Bolivie.

Laguna Colorada, Bolivie.

Salar de Uyuni, Bolivie.

Volcan Tunupa, Bolivie.

Ville de La Paz, Bolivie.

Site archéologique de Tiwanaku, Bolivie.

Isla del Sol, Lac Titicaca, Bolivie.

Ville de Puno, Pérou.

Îles flottantes, tribu des Uros, Puno, Pérou.

Ville d’Arequipa, Pérou.

Canyon de Colca, Arequipa, Pérou.

Ville de Cusco, Pérou.

Ruines du Machu Picchu, Pérou.

Ville de Lima, Pérou.

 

Mois de Départ: Avril 2021, Mai 2021, Juin 2021 et Juillet 2021

Jour 1/ La France – Santiago de Chili

Vol à Santiago de Chili.Transfert privé à l’hôtel, visite de la ville et ses quartiers avec un guide francophone.

Jour 2/ Visite à Valparaiso

Transfert vers la ville de Valparaiso, visite de la ville et la maison de Pablo Neruda.Transfert a Santiago.Nuit à Santiago.

Jour 3/ Santiago - Calama - San Pedro de Atacama

Transfert à l’aéroport de Santiago, vol à Calama, arriveé et transfert à San Pedro de Atacama, petit village et principal pôle turistique du nord de Chili, petite marche dans la Cordillère de Sel, c’est le moment de la journée pour s’amuser.Le coucher de soleil dans la vallée de la Lune.Nuit à l’hôtel à San Pedro.

Jour 4/ Lagunes Meñiques et Miscanti

Nous partons le matin au village de Socaire, avant d’arriver aux lagunes Miñiques et Miscanti sur les 4.000 une petite randonnée dans les environs, poursuite vers le salar de Talar et la laguna Tuyajto près de la frontière avec l’Argentine. Petite marche et retour à San Pedro.Nuit a l’hôtel.

Jour 5/ Geysers du Tatio (4300 m) – Thermes de Puritama - San Pedro de Atacama

On se leve très tôt (4 h du matin) ce jour on roule vers les geysers du Tatio des hautes nuages de vapeur d’eau qui sortent des entrailles de la Terre, passage au petit village de Machuca et sa très jolie église typique de l’altiplano chilien, visite aux thermes de Puritama (3400 m).Retour à San Pedro de Atacama.Nuit à l’hôtel

Jour 6/ San Pedro de Atacama - Lagune Verde (Bolivie) - Geysers Sol de Mañana - Lagune Colorada - Refuge Ojo de Perdiz

Longue journée, on roule jusqu’à la frontière bolivienne, on passe au pied du volcan Licancabur (5920 m). Descente jusqu’aux rives de la laguna Blanca et la laguna Verde, on poursuive en transfert privé le désert des Tartares des énormes formations de roche paysage fantasmagorique. On arrive aux thermes de la laguna Salada bonne baignade en eau chaude dans un paysage fabuleux. Nous continuons aux geysers Sol de Mañana et la laguna Colorada un peu plus de piste pour arriver à notre hôtel dans le salar d’Uyuni à près de 4 600 mètres d’altitude.

Jour 7/ Salar d’Uyuni

Nous  prenons notre navette et on roule vers le salar de Uyuni, un grand territoire de sel 12.000 kilomètres carré à 3.700 mètres d’altitude. Grande traversée du salar pour arriver à l’île volcanique Incahuasi, randonnée vers le sommet de l’île pour apprécier la beauté du salar plus grand du monde, on continu la route et arriveé et installation à l’hôtel à Coquesa au pied du volcan Tunupa.

Jour 8/ Salar d’Uyuni - Le volcan Tunupa

Longue montée jusqu’au belvédère du volcan (vers 4600 m), où on peut admirer le salar de Uyuni et les environs, on reviens à notre gite de Tahua.6 h de marche environ (ascension facultative, ça dependerá de l’acclimatation).

Jour 9/ Tahuan - La Paz Bolivie

Journée de voyage entre Tahuan et la Paz en passant par la région, vous allez arriver à la ville d’Oruro vers midi. Oruro ville célèbre par son carnaval, après-midi vous continuerez jusqu’à la ville de la Paz, arrivée à la Paz en fin d’après-midi.Nuit à la Paz.

Jour 10/ La Paz

Le matin visite de la ville de La Paz, la capitale plus haute du monde, 3.636 m.Visite aux quartiers plus importantes de la ville: la Places des Armes, le Palais du Gouvernement, la Cathédrale de Notre Dame, après-midi libre.Nuit à la Paz.

Jour 11/ La Paz - Copacabana - Île du Soleil

Le matin on roule vers la ville de Copacabana aux bords du Lac Titicaca, après-midi nous embarquons dans un bateau à moteur jusqu’à l’Île du Soleil dans la communauté de Yumani.Nuit à l’hotel.

Jour 12/ l’Île du Soleil – Copacabana - Puno

Le matin on profite de faire une marche dans l’Île du Soleil belles vues du Lac Titicaca et de la Cordillère Real, retour à Copacabana voyage en navette privé jusqu’à la ville de Puno (Pérou).Nuit à Puno.

Jour 13/ Puno – Arequipa

Journee à rouler en navette privée vers Arequipa.Nuit a l’hôtel.

Jour 14/ Arequipa et ses Quartiers

Visite de la ville d’Arequipa La Ville Blanche, nous visitons le centre historique, la Cathédrale, le Monastère de la Santa Catalina, le musée archéologique, Plaza San Francisco, la place principal.Nuit à l’hôtel.

Jour 15/ Arequipa – Chivay

Nous partons le matin vers le canyon de Colca, le deuxième plus profond du monde.Nuit au village de Chivay.

Jour 16/ Chivay – Arequipa

Le matin on va marcher quelques heures dans le Canyon de Colca, aprés midi nous retournons à la ville d’Arequipa.Nuit à  l’hôtel.

Jour 17/ Arequipa - Cusco

Transfert à l’aéroport et nous prenons l’avion vers Cusco, arrivée après midi, journée libre.Nuit à l’hôtel.

Jour 18/ Plateau de Chinchero – Ollataytambo – Machu Picchu

Nous partons le matin en transfert privé pour une journée d’excursion à travers les sites incas les plus majestueux, on arrive aux terrasses concentriques du laboratoire inca de Moray un paysage très beau et particulier, on reprendre notre transfert et nous allons vers le village inca d’Ollantaytambo. Vous prenez le train, arrivée à Machu Picchu au village de Aguas calientes.Nuit à l’hôtel.

Jour 19/ Machu Picchu – Urabamba

On se leve à l’aube et nous prenons le bus pendant 30 min.pour la cité sacrée du Machu Picchu, le site précolombien le plus spectaculaire d’Amérique du sud. On va profiter 2h à 3h00 au cœur de l’histoire. On redescend dans l’après-midi en train (1h30) vers Ollantaytambo, transfert à l’hôtel dans la petite ville d’Urubamba.Nuit à Urabamba.

Jour 20/ Urabamba – Vallée Sacrée – Cusco

Ce matin, nous allons découvrir la Vallée Sacrée des Incas. Facile randonnée de 3 heures dans des petits chemins, nous visitons le marché coloré de la petite ville d’Urubamba, le village de Pisaq. Retour à votre hôtel à Cusco.Nuit à Cusco.

Jour 21/ Les Quatres Ruines et Hauters De Cusco

Ce matin, transfert privé vers le site archéologique de Tambomachay. Nous poursuivons à pied des sites archéologiques comme Puka Pukara Q’enqo, ancien lieu où se déroulaient les sacrifices et rituels incas et Sacsayhuaman où se déroule la grande celebration de l’Inti Raymi, la fête du soleil, transfert à l’hôtel dans la ville de Cusco.

Jour 22/ Cusco - Lima

Le matin transfert jusqu’à l’aéroport de la ville de Cusco. On va prendre le vol à Lima. Réception et transfert à l’hôtel, l’après-midi libre.

Jour 23/ Visite à Lima

Visite guidée de Lima, vous visiterez la Place des Armes, la Cathédrale et le Palais du Gouvernement, le Couvent de San Fransisco et ses catacombes, le quartier de Miraflores. Retour à l’hôtel.Nuit à Lima.